dimanche 17 mai 2009

Journée d'une tenue de soirée démente !


Samedi soir j'avais une méga soirée pour les 30 ans d'un ami. Je décide dans la semaine de réfléchir à une tenue (im)pertinente pour la soirée. Flashback...

Mercredi, je récupère Dorota ma copine styliste en stage dans l'atelier d'un créateur, proche de la place des Victoires. On sort de l'atelier et passe devant la boutique d'un autre créateur. Je rentre et là je deviens fou lorsque que j'aperçois un petit gilet "Chapter Two" qui me fait de l'oeil. Ni une ni deux je l'embarque. Me voilà déjà avec un gilet dément pour la soirée de samedi, je sens que je suis bien parti. Manque plus qu'à trouver tout le reste. Je me dis que je ne peux décemment pas aller vêtu de cet unique gilet !!!

Je décide d'allouer mon samedi après midi à cette mission. Après une bonne centaine de kilomètres à arpenter les rues du Marais, impossible de trouver ce t-shirt qui irait trop bien sous mon gilet. Tampi je décide de l'inventer. Je me rends chez mon Atelier de création le plus proche - à une rue et demi de chez moi - et je lui fais imprimer le t-shirt (im)pertinent de mes rêves. Mais voilà il n'a qu'une coupe classic trop nase. Tampis, je prends une paire de ciseaux et me voilà dans la peau de Coco Chanel. 

Bon, ça y est j'ai mon t-shirt (im)pertinent qui va juste parfaitement avec mon gilet Chapter Two, mais toujours pas de pantalon. Que faire ?

Je suis dans l'entrée de mon immeuble quand Cyril, qui m'a rejoint entre temps, aperçoit au fond de ma cour, le showroom de Billtornade qui est en pleine vente privée !! Je rêve ! Je cours. J'entre, je me pince encore pour être sûre de ne pas rêver. C'est bien une vente privée ! Je note mentalement de ne pas oublier d'engueuler mon colloc d'avoir omis de me donner le carton d'invitation glissé dans la boite au lettre.

C'est mieux qu'un orgasme, toute la nouvelle collection Printemps-Eté de Billtornade à moins 70%. Mais je reste focus, il me manque toujours ce pantalon pour la soirée et le temps m'est compté. Les deux  vendeurs nous draguent, Cyril dit qu'il est danseur à l'Opéra, au bout de deux demi pointes et trois sourires, c'est bon on arrive a annexer une cabine d'essayage. On est dément ! Après deux trois hésitations, j'opte pour un sarouel anthracite. Je suis ému, c'est mon premier. Je pleure quand je paie.

Ca y est ma tenue est démente, il est 22h04, la soirée commence à 21h30, c'est bon je suis dans les temps. Manque plus qu'à se préparer, arriver à la soirée et faire genre j'ai pas galeré. Même pas fatigué !

 

3 commentaires:

  1. Je découvre l'histoire de la tenue !! et moi qui croyait qu'elle était génialement improvisée et tellement naturelle, j'ai été berné ;)

    well done !

    RépondreSupprimer
  2. Si tu considères qu'à part le gilet, j'ai trouvé le reste le samedi même, est-ce que je rentre quand même dans la catégorie "Improvisée" ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sorry, your dress is a SHIT... Come in London one day and I shall teach you fashio!

    RépondreSupprimer