samedi 23 mai 2009

Pensée Singulière #3 - Le Vélib'

J'aime le Vélib' passionnément, c'est dit ! 

J'aime me promener en Vélib'. J'ai un sentiment de liberté lorsque j'ai mes écouteurs vissés sur les oreilles, que je décroche un Vélib' avec ma carte Navigo et que je pars errer dans les rues de Paris. Moins, lorsque je m'aperçois que celui-ci est crevé ou déraillé, mais bon, passons.

Quelle fabuleuse invention que ce Vélib', de ce fait le week end je ne prends plus le métro, j'opte pour le Vélib'. Je trouve ça tellement génial !

Voilà, Vélib' si tu me lis, ce message est pour toi ... je t'aime ! :-)


1 commentaire:

  1. Mais, cher Monsieur, y'a pas de honte à aimer le Vélib... Si? Ah bon, vraiment?
    En tous cas, moi aussi j'adore le Vélib. T'es là, tu t'balades tranquile, tu traines tes guettres et, tout soudain, au détour d'une rue, tu tombes sur un rang de Vélib. Tout à coup, ton champs s'élargit. Tu peux sauter sur l'un d'eux (à condition d'en trouver un qui marche, certes) et moyennant un effort physique modéré te voilà découvrant les rues que tu connaissais déjà (mais à pied) sous un autre jour, le vent dans les cheveux... jusqu'à un autre rang de Vélib où tu peux négligemment abandonner ce merveilleux instrument de liberté.
    J'attend impatiemment l'arrivée des Vélib en Angleterre. If they ever make it here, in la PErfide Albion, I vote we call them the Freedom Bikes!

    RépondreSupprimer