dimanche 29 mars 2009

Monsieur Poulet, K-RE-MENT (Im)pertinent !!


Il y a quelques semaines, je me promenais tranquillement dans mon quartier du marais que j'aime tant, quand je suis tombé sur la devanture d'un magasin qui a attiré toute mon attention. D'un bleu ciel éclatant, ce magasin - pourtant de vêtements- ne ressemblait à aucun autre ! Sur le il était indiqué Monsieur Poulet ! Voilà donc que cela attise toute ma curiosité, et là une question traverse ma tête:

Mais Monsieur Poulet qu'est ce que c'est ?


Après quelques visites réelles et 2-3 clics virtuels me voilà donc renseigné sur l'identité de ce Monsieur... Poulet.

Monsieur Poulet en fait ce n'est pas qu'un magasin de vêtements, c'est tout un concept ! Toute l'histoire commence sur Internet. Le site de Monsieur Poulet te permet d'acheter des T-Shirts... mais jusque là rien de bien innovant. 

Oui mais Monsieur Poulet, LUI, il te permet d'acheter des vêtements dont les illustrations ont été dessiné par des artistes. Ces illustrations sont soumis à un jury d'internautes qui votent afin de faire imprimer les meilleurs dessins sur des T-Shirts qui seront ensuite distribués par... Monsieur Poulet. Ah ! Tu rajoutes à cela que les T-Shirts de Monsieur Poulet sont issues du commerce équitable autant par la matière utilisée que par la confection (Label Max Havelaar), tu obtiens l'impertinent et pertinent concept de Monsieur Poulet !! 

Comme il est dit sur son site:
Monsieur Poulet est un site Internet participatif de vente de vêtements et d'accessoires issus du commerce équitable, où artistes et passionnés se rencontrent quotidiennement autour d'un concours permanent et rémunéré.
Les T-Shirts de la marque sont distribués partout en France et même dans certains pays d'Europe, mais THE BOUTIQUE Monsieur Poulet se trouve dans le 4e, au 24 rue de Sévigné.



Si je récapitule, un site participatif, un concept qui permet de developper des artistes, autour d'une démarche responsable, mais c'est K-RE-MENT (Im)pertinent !

Bravo Monsieur Poulet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire