lundi 16 février 2009

BVH Homme - Une déception à chaque fois !

Le BHV Homme ! Pour moi c'est l'exemple du magasin type qui se veut branché, en étant dans le marais mais que malgré cela, n'apas tout compris à sa cible. A chaque fois que j'y mets les pieds c'est une grande déception pour moi.

Pourquoi ?
Parce que ce magasin de la rue de la Verrerie tout est trop cher, tout est plus cher qu'ailleurs. Les prix sont hallucinants et le choix n'a rien d'exceptionnel. Malgré cette segmentation par étage, Beauté, Costume, Sportswear, Casual, Créateur, que je trouve par ailleurs fort pertinente et représente très bien l'Homme dans tout ses états, le choix lui n'a rien de pertinent. En effet impossible de trouver par exemple une chemise cintrée, un polo bien taillé ou un T-shirt qui rend sexy. Soit l'on tombe sur les clichés gays - genre maillot de bain turquoise fluo - soit dans l'hétero bof - genre chemise non-cintrée qui vous donne l'air d'un sac. Sans parler du rayon cosmétique qui ne propose rien. L'offre manque de subtilité, les tailles sont standards et les produits n'ont pas ce petit truc en plus que l'on attend d'un magasin situé dans le Marais. Un contenant bien pensée mais un contenu peu pertinent.

Alors vous allez me dire mais pourquoi y retournes-tu ?
Parce qu'à chaque fois j'ai espoir que l'acheteur se fasse virer et qu'il y ai une révolution au niveau des produits. Mais aussi parce que je dois leur reconnaître tout de même un large choix de chaussures, sacs, chaussettes, écharpes et autres accessoires.

Enfin, du coup je reste fan des petites boutiques de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie, rue Vieille du Temple, et autres rue des Roziers qui ELLES (!) offrent des fringues qui ont ce petit truc en plus qui fait que vous craquez litéralement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire