L'animal bénéficiant naturellement d'un capital sympathie important, la filiale d'Unilever, à l'instar de la Vache Qui Rit, a réussi à rendre une vache, symbole de la marque. La bête est relayée dans toutes les campagnes pour la promotion du produit sous différentes formes avec ses taches noires sur fond blanc. Mais comment réussissent-ils aussi brillamment à communiquer cet effet décalé ?
B&J se veut proche avec des opérations de street marketing "en veux-tu en voilà". Présent sur des événements importants ou créant eux-même l'événement, avec leur flotte de "Véhicules Vache" comprenant essentiellement des 2CV, Coccinelle et autres vieux vans repeints aux couleurs de la marque. Champs verdoyants, nuages blancs sur ciel bleu, toujours accompagnés ou même conduits par... des vaches, what else ;-) ?
B&J se veut aussi responsable, en intervenant à tous les niveaux du développement durable. Des glaces avec le label Max Havelaar, une fondation Ben&Jerry's soutenant des causes et associations, des valeurs fortes, un programme d'élevage qui rend "les vaches heureuses", et j'en passe...
Pour récapituler nous avons une marque décalée, pertinente, impertinente, surprenante, proche du conso, branchée, online et responsable, que demander de plus ?
La vache, la communication décalée, l'engagement social, la proximité avec le consommateur, une marque qui porte le prénom de ses deux fondateurs c'est marrant cela me rappelle vaguement un post précédent sur Michel & Augustin ? pas vous ? ;)
Michel & Augustin si vous me lisez ;)
Merci à Wordofmouth
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