jeudi 2 avril 2009

La Friponne - Une (Im)pertinente !

Samedi dernier, je me promenais encore dans mon quartier du Marais, quand je décide de me diriger vers la seine. Je remonte alors la rue Saint Paul. C'est alors que mon oeil est attirée instinctivemement par un objet tout à fait insolite dans une vitrine, mais qui donne le ton... me voilà face à UNE VESPA !



Mon sang ne fait qu'un tour, et là je me dis "Robin ce magasin est pour toi ! Quoi qu'on y vende". Je m'aventure donc à l'intérieur. Au premier abord je ne vois que des fringues pour filles, mais j'aperçois dans un second temps un portant masculin vers le fond. Il s'agit en fait d'un magasin de fripes, mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quel magasin de fripes !! Non, non, non ! chez la Friponne (c'est son nom, (im)pertinent, n'est ce pas ?), les fripes sont triées sur le volet pour vous ! par de bordel, pas de poussières, pas de fringues tachées, ni trouées. Je fonce donc vers le fond observe, consulte, tâte, analyse la marchandise, avant de noter mentalement de revenir absolument !

Etant pressé, je fais demi-tour sur moi-même pour me diriger vers la sortie, c'est alors que oh! surprise, je tombe nez à nez avec un message d'amour, OUI ! car la Friponne aime ses clients et elle le clame haut et fort. Elle les prend même en photo pour les publier sur son blog. Sur le devant de sa caisse il est même indiqué sa page Facebook.  C'est alors que j'esquisse un large sourire car alors sous le charme du concept tout entier ! Et Elise (c'est son prénom), de me dire "je vais agrandir le rayon homme très prochainement", là c'est le coup de foudre... me voilà amoureux d'une nouvelle boutique de fringues !



La Friponne - Metro St Paul- 10 rue Saint Paul




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire