lundi 30 novembre 2009

Tendance Homme pour cet hiver 2009-2010 : le CARDIGAN star !


On invente rien mais on sait que la mode est un éternel recommencement, à nous d'ajuster comme il se doit en fonction de nos goûts. Et justement pour cet hiver 2009-2010 j'ai sélectionné le cardigan, devenu mon fétiche. Oui je sais, nos grand-pères en raffolaient déjà, cette fameuse "petite laine" qu'ils se mettaient le soir venu au coin du feu, ou autrement dit le gilet !
Alors Messieurs et Messieurs ressortez des placards les vêtements de papy ils se pourraient qu'ils soient supers trendy ! Cet accessoire des plus oldschool est de retour sur le devant de la scène, mais attention pas porté n'importe comment si l'on ne veut pas ressembler à nos ... aïeux !

Gucci - Hiver 09-010 ; Richmond - Hiver 09-010 ; Richmond - Hiver 09-010; Dsquared2 09-010


EXIT le gilet taille XL, on opte pour le S voire le XS. Et là on compose, les choix sont multiples et variés. Alors fini le fatalisme du "au bureau j'ai pas le choix, dress code oblige !" la solution, respecter le dress code tout en combinant de sorte qu'on ne ressemble pas à son boss en costume foncé cravate rouge sur chemise blanche (ou rayé bleu ciel), ou son collègue qui porte le même gilet toute la semaine.

  • Pour les esclaves du costume cravate : Le style NéoDandy branché avec la total pour ceux qui aiment la mode en touches discrètes : Costume + Cardigan + Chemise + Cravate Slim ( attention fini les cravates larges on opte là aussi pour du S)
  • Pour les obligés de la cravate (mais pas du costume): mon préféré ! là une multitude de choix s'offrent à nous. Cardigan + Chemise + Cravate slim. On fait varié les couleurs, les styles et on se sert de la cravate comme accessoire PLUS et non plus comme accessoire BORING ! Le petit plus, faire sortir du cardigan les manches de la chemise pour rappeler le col !
  • Pour le casual friday : on hésite pas à mettre une chemise ou même un t-shirt sous le cardigan avec un couleur qui tranche. On peut même oser sans problème le t-shirt flashy dessous atténué par le sobre gilet, pour exprimer son tempérament sans choquer les collègues.
  • Pour le week-end: On le porte avec un jean slim, T-shirt ou cravate et là on est tout de suite Parisien branché mais pas branchouille.

Dans chacun des cas, je privilégie des couleurs qui tranchent, pour éviter le ton sur ton, sans non plus tomber dans l'effet carnaval de Rio. D'autre part je préfère le cardigan fermé, je laisse éventuellement le premier bouton du bas ouvert pour rompre le rectiligne du bas.

Où les trouver ? Uniqlo - 39,90€ et je l'ai pris dans toutes les couleurs en S et même XS pour permettre les combinaisons infinies. Et si on est pas sur Paris ou ne veut pas faire la queue, on trouve tout sur leur site.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire