dimanche 5 juillet 2009

Le Marché des Enfants Rouges - C'est retour vers le futur !

Le marché des enfants rouges, est un marché dans lequel on trouve un primeur, un fleuriste, quelques traiteurs et autres poissonniers. Jusque là vous allez me dire, rien d'exceptionnel.

Oui mais le marché des Enfants Rouges se trouve en plein coeur de Paris, dans le 3e arrondissement, et celui-ci n'est pas évidemment situé sur la place du village. Le marché des Enfants Rouges on ne le voit pas depuis la rue, et c'est ce qui fait tout son charme.


On marche dans la rue de Bretagne, on passe devant un café, un bistrot, un fleuriste ou encore un primeur, puis on dépasse un vieux portail discret. On peut passer devant plusieurs fois sans le remarquer, mais l'oeil curieux s'y attardera un instant. Derrière ce portail une agitation qui semble appartenir à une autre époque. Pourtant, au delà de ce portail on est transporté ailleurs. On y découvre un marché de province, avec ces commerçants lookés en circonstance, et parfois des artistes de la scène française qui habitent le Marais et qui viennent ici faire leurs courses.

On peut aussi y manger ou bruncher grace à ses traiteurs Japonnais, Africain, Marocain, Italien ou encore de plats Bio. On y mange les meilleurs maquis de Paris d'après Marie Gillain lors d'une interview pour ELLE.



Alors oui ce marché je l'aime, il est à deux pas de chez moi et c'est là que j'y fais mes courses également. Je le conseille vivement, car c'est un dépaysement assuré.

Le Marché Des Enfants Rouges - 39 Rue de Bretagne - 3e
Métro: Temple / République

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer