mercredi 28 octobre 2009

Café Germain - La Néo Brasserie de St Germain est bien là où il faut !


Je ne suis pas très fan des bars et restaurants de Saint Germain des Près. Peu originaux, aux tarifs prohibitifs et souvent avec des serveurs arrogants au service déplorable, et qui vous regarde de haut si vous ne prenez pas Entrée-Plat-Dessert+ Vin. J'évite donc le plus souvent de m'y retrouver du moins pour le diner.

Cependant, bien évidemment comme toujours lorsqu'il y a un nouveau restaurant je ne peux pas m'empêcher d'y pointer le nez pour voir à quoi ça ressemble. Et puis sais-t-on jamais, il pourrait bien y avoir quelqu'un qui ait décidé de révolutionner les bars de St Germain avec un concept innovant comme d'avoir des prix normaux avec un service de qualité.



Bref ! Quoi qu'il en soit, je suis allé faire un tour au récent et branché Café Germain, 25 rue de Buci. J'ai bien aimé l'ambiance mélange néo brasserie/resto américain des années "happy days", ainsi que les canapés king size à coté du bar. Cependant outre les serveurs somme toute forts sympathiques, le service était vraiment déplorable. Les plats ne sont pas arrivés en même temps (10 min d'attente pour la dernière assiette, on était 4 !), et le prix des plats, servis en quantité digne d'un gastronomique - la qualité en moins - est inacceptable (surtout ne pas choisir le saumon qui vous laisse carrément sur votre faim moyennant 15€ !).

Pas de doutes le Café Germain est bien à sa place dans le quartier. Je reconnais tout de même les efforts réalisés sur la déco ainsi que l'accueil de l'équipe mais pour le reste il y a encore du boulot !


Café Germain - 25 rue de Buci, Paris - Metro Mabillon

1 commentaire:

  1. Totalement d'accord! Originalité et service irréprochable ont souvent du mal à faire bon ménage dans notre (trop?) chère capitale.

    RépondreSupprimer