Je suis allé l'autre jour faire un tour au Jeu de Paume voir cette fameuse exposition planète Parr qui fait tant parler d'elle. (ou qui parle tant d'elle ...)
Grosse déception !! L'expo est tellement médiatisée qu'elle en est devenue the PLACE TO BE in Paris. 40 minutes de queue. Si ensuite c'était la bonne surprise à l'intérieur, et bien non ! L'exposition est un enchainement de photographies et objets des années 70, 80 et 90 qui n'ont aucun intérêt artistique. Objet souvenirs, photos de vacances, de soirées, gens bourrés c'est un énorme album photo de famille d'une bofitude sans nom, qui aurait éventuellement un intérêt sociologique pour observer l'évolution des populations d'une époque à l'autre. Ce qui aura certainement un grand intérêt dans quelques dizaines d'années, de la même manière que l'on observe aujourd'hui comment les gens vivaient au début du siècle.
Bref, donc ne pas y aller dans l'esprit exposition artistique. Cependant, si tout comme DORA, vous raffolez du mauvais goût, de la bofitude absolu et du kitch, alors oui cette expo est pour vous !
Un petit mot au passage sur Dora et son blog La Gazette du Mauvais Goût. C'est un des blogs que je suis depuis quelques temps car DORA à le chic de trouver les trucs les plus bofs et kitchs au monde et de mettre à jours des popluations complètes, groupes de fan à fond la dessus. Ce qui ne manque pas de me surprendre à chaque fois. Exceptionnelle !! On est finalement certainement tous le bof de quelqu'un. Merci Dora ;)